Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**CHARME DE MAISON**
Archives
11 juin 2012

Vision réelle du matin...

Ce matin fût un grand jour, le jour à marquer d'une croix rouge dans le calendrier 2012 !!

Après des semaines mois d'attente, ça y est !! c'est commencé !!!!

Bon à y bien réfléchir, j'aurais préféré ne pas être là... Car c'est quand même assez flippant....

12903186-sombre-etrange-illustration-comique-creature-apeuree

 

Rappelez vous.... 

Mon petit jardin dans lequel rosiers, lilas, glycine avaient le monopole...

et où une douceur de vivre régnait (si si je vous assure !! même le chat le démontre !)

DSCN1922

DSCN1924

 Mais.... car il y a forcèment un MAIS

Un mois de Novembre, 18 h, mon loulou dans les bras, une soudaine explosion de chaudière et de 2 cuves à fuel plus tard....

DSCN2025

 Et voilà mon atelier et bâtiment réduit en cendres, je ne vous parlerais pas de ce qui s'y trouvait à l'intérieur...

Ne pas remuer les choses qui font mal.

Aujourd'hui, triste constat de ce qui est obligé de se produire. Car déjà, on veut du chauffage cet hiver !!!!!

Et là, ça fait flipper...

1

2

 

3

J'ai hâte que tout soit terminé....

Car un petit doute ne me quitte pas...

Vais-je réussir à retrouver ce joli petit jardin tranquille, serein et fleuri ??

A mon avis, ça va être difficile cette année...

Sans compter la terrasse défoncée par les engins (....)

Bon j'arrête là !! Positives Nora !! les travaux ont enfin commencés !!!

A suivre...

*

*

*

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre par hasard votre blog aujourd'hui, j'ai donc remonté le temps en consultant la totalité de vos messages...J'adore votre maison agencée avec beaucoup de gout et de courage.J'admire votre détermination après l'incendie qui a détruit une partie de votre maison, je souhaite que malgré l'absence de message depuis le mois de juin vous ayez toujours la "peche" et j'attends impatiemment la suite de vos travaux qui démontrent qu'il n'est pas indispensable d'avoir de gros moyen pour arranger un intérireur chaleureux et harmonieux ,que veaucoup vous envierait .<br /> <br /> A bientot j'espère....
A
Le jardin va repartir, la nature a une force insoupçonnée surtout avec ce mauvais temps qui perdure!!!! (chez nous il faut se battre contre tellement ça pousse vite!) Cela dit l'épreuve de l'incendie, je connais, ma soeur a eu sa maison brûlée aux 3/4 il y a 2 ans et demi. Elle a TOUT perdu... suite à Xynthia, un court-circuit! Pas bien remboursée et la maison pas encore finie faute d'argent donc il faut finir par soi-même avec peu de moyens... on espère que ce sera bientôt fini cet été....
G
C'est sur, j'essaie, je dis bien, j'essaie de me mettre à ta place... ça doit être dur et pour cette année le jardin... d'un autre côté t'as vu le temps ??? ton jardin tu n'en profiterais pas beaucoup et puis un mal pour un bien, c'est comme ça, tu ne peux rien y changer alors positive oui et pense à plus tard car il y aura un plus tard, un après, un moment où tout cela sera enfin derrière toi et où tu pourras sereinement penser à l'avenir ! Au fait, vous allez changer de système de chauffage ?? Nous on doit aussi changer notre chaudière et on passe au gaz, le fuel, ça m'a toujours fait peur... enfin, toi et ton loulou vous n'avez rien eu, c'est ça le plus important même si le matériel, on a beau dire, ça compte surtout quand les temps sont durs et que l'on tenait aux choses qui sont parties en fumée, je n'imagine même pas.... Je vous embrasse fort !
L
bon déjà je n'y comprend rien car je pensais être abonnée à ta news!<br /> <br /> sinon courage!!!!!!!!!<br /> <br /> je te souhaite de retrouver ce jardin si paisible mais surtout du chauffage pour l'hiver!!<br /> <br /> bon du coup je continue à te visiter pour rattraper mon retard....<br /> <br /> bizzzzzz
D
T'inquiète...cette année ce sera un peu le bazar, mais tu verras que la nature reprend très vite ses droits. J'ai eu aussi un champs de bataille dans mon jardin. L'année prochaine tout devrait être de nouveau sympa. Je me demandais justement où tu en étais de ta chaudière. Bonne nouvelle, tu auras chaud et ca c'est déjà top. Et puis peut être un atelier tout neuf en prime ?
**CHARME DE MAISON**
Publicité
Publicité