Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**CHARME DE MAISON**
Archives
13 juin 2012

Je peux m'asseoir dessus.

 Question du jour, bonjour !

J'ai chiné ces anciennes chaises de style empire pour trois francs six sous.

DSCN2743

Après un déshabillage de leur jolie tapisserie, je suis à la recherche DU tissu qui leur rendra toute leur noblesse.

Car ensuite, je déciderais de leur patine....

DSCN2887

 La question est : patine claire et tissu foncé comme gris, noir, taupe et à motifs, à rayures ou uni ??

Ou patine foncé, tissu clair, à motifs, à rayures ou uni... ??

J'ai fait quelques recherches sur le net mais rien ne correspond à ces chaises. Je ne vois que chaises médaillons, de style Louis XV ou XVI, de style campagne, mais point d'empire à l'horizon... La preuve !!

 Pictures

(photos prises sur le net)

Vous allez me dire : mais c'est pas très à la mode le style Empire.

Mouais...

Et bien tant pis ! je relève le défi !!

J'ai un petit penchant pour une des propositions, mais je suis toute ouïe à d'autres idées !! N'hésitez pas !

Enfin, je tenais à vous remercier pour vos commentaires laissés sur l'article précédent.

C'est super sympa !

arrosoir-zinc---roses--fleurs-de-pommier

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très moche, mais très très solide ! Je suis certaine que tu vas en faire des merveilles !
C
Bonjour Nora que je ne connais pas. Un blog qui se ferme, c'est toujours triste pour celles qui le suivaient fidèlement, d'autant que les nouveaux qui s'ouvrent sont à mon avis de moins en moins beaux et intéressants.<br /> <br /> En fait, mon com que vous lirez peut-être est juste pour vous dire que vos chaises ne sont pas de style Empire, mais de style Directoire, une période de transition assez courte, vous avez eu bien de la chance de les dénicher.
L
comme tu l'as dit c'est le tissus qui sera le départ du relooking!<br /> <br /> moi je les trouve originales ces chaises!!<br /> <br /> j'ai déjà retapé plusieurs voltaires et fauteuils,et je me permet de te conseiller un tissus enduit pour éviter l'usure trop rapide!!!!<br /> <br /> bizzzzzz
M
ha le choix n'est pas facile tu as eu beaucoup de bons conseils !! moi j'au rais choisi une patine noir profond ! et un tissus brut,lin...tres classique passe partout... et dont on ne se lasse pas trop vite ;) j'ai envie de patine noir depuis bien longtemps pour mon buffet toujours pas fait faute de temps ...bizzzz et montre nous le resultat qui sera top j'en suis sure !! la lutine
C
oh j'avais vu un jour une chaise en le même genre brodée sur MCI = c'est magnifique ! bisous, val
**CHARME DE MAISON**
Publicité
Publicité