Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
**CHARME DE MAISON**
Archives
28 juin 2011

ça se passe dans mon village....

 

DSC_7111

Le Dimanche 3 Juillet 2011, les fête
s historiques de Troissereux se replongent à l'époque de  Marie Stuart, (1542 - 1587) Reine d'Ecosse et du Royaume de France  épouse de François II Roi de France.

A l'occasion de la fête de l'eau au fil du temps, le village de Troissereux propose un spectacle inédit mettant en scène le cortège de Marie Stuart et de François II dans la France du XVIème siècle. 

A partir de 10 h 30 grande parade dans le village en compagnie de nos amis des fêtes historiques de Jeanne Hachette de Beauvais, de François 1er de Crèvecoeur, de Folleville, du souffle de la terre d' Ailly sur Noye, de Senlis, de Troissereux, des cavaleries des Hercui-liens de Crillon et de Folleville accompagnés par nos amis en grande tenue du Groupe "Somme Battlefield Pipe Band et Amuzéon. 


DSC_6934


Nombreuses animations, échoppes d'antan et de producteurs traditionnels, fleurs et plantes anciennes, danses de cour, joutes et combats de chevalerie, musique et danses de Picardie country au Campeau, pêche à la truite, grande exposition de tracteurs et d'engins agricoles anciens. Jeux picards et de nombreuses animations gratuites feront le bonheur des petits et des grands...



Alors si vous n'avez rien de prévu ce jour là, venez faire un tour !!
En tout cas, moi j'y serais....... hé hé hé

Douce journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui cette fête c'est tout ce que j'aime... dommage un peu loin pour moi.... bises sylvie du passé au présent
L
Ce doit être magnifique.... çà m'aurait plu...<br /> <br /> Mais trop loin<br /> Belle soirée<br /> Vivie
L
Ma petite fée si j'étais à côté, je t'aurais bien accompagné!!<br /> Tu nous feras des photos;<br /> Bisous
L
Ca doit être superbe à voir, dommage que je sois loin. Bisous. Lylas.
V
tu habites trop loin,sinon,ça m'aurait bien plu!<br /> j'adore l'histoire!<br /> bonne soirée<br /> bises de valérie
**CHARME DE MAISON**
Publicité
Publicité